Fuck les régimes
Chloé Hollings2016

16.6

Moi, avant Cuisses serrées. Fesses contractées. Hanches bétonnées. Ventre rentré. Souffle coupé. Poitrine étouffée. Mâchoire statufiée. Bougeant comme une poupée bionique. Moi, maintenant : Cuisses lâchées. Fesses rebondies. Hanches mouvantes. Ventre libéré. Poumons pleins. Poitrine garnie. Mâchoire dégagée. L'esprit libre.

2016 Editions Payot

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 février 2016

• Chaudronpastel Le 01 Novembre 2017 à 07:26
    Écrit comme si l'auteure s'adressait à une copine, elle nous raconte sa prise de conscience et son parcours à son rapport à son propre corps. Après avoir enchainé des régimes depuis ses 9 ans, Chloé décide d’arrêter cette torture psychologique qu’elle inflige à travers une attention constante, et un regard trop cruel sur-même. Une ôde à un mal répandu mais dont peu parle: en anglais "binge eating"
  • niouniousr1 Le 31 Mars 2020 à 07:03
    J'ai lu cette autobiographie d une traite tellement l'histoire que nous relate l'auteure m'a embarqué. La plume est addictive, fluide avec une pointe d'humour. Bref j'ai beaucoup aimé et je le recommande à tout le monde. 17/20
  • Chatplumer Le 24 Janvier 2021 à 15:55
    Un coup de coeur, au point où j'en ai surligné nombre de passages. Je me retrouve dans beaucoup de ses réflexions surtout qu'après des dizaines d'années et accompagnée, je dis moi aussi "Fuck les régimes". C'était un combat de tous les jours, reste à faire comprendre tout ça à "ceux qui nous veulent du bien"... Tout un programme ! En tout cas je recommande chaudement cette lecture à tous !