Hergé
Pierre Assouline1996

18.0

Tout le monde connaît Hergé, car tout le monde connaît Tintin. Mais personne ne sait qui était Georges Remi, créateur exceptionnel qui domina son siècle et son art, la bande dessinée. A l'issue d'une enquête dans les archives inédites d'Hergé, tant privées que professionnelles, ainsi que dans les fonds jamais ouverts de ses proches ou de la justice belge, et grâce à des centaines de témoignages, Pierre Assouline a écrit " la " biographie d'Hergé qui répond aux questions de millions d'amateurs en les entraînant dans les coulisses de la création des vingt-trois albums de Tintin et Milou.

1998 Editions Folio

• joyeux-drille Le 21 Avril 2011 à 14:04
    Une biographie aussi intéressante pour comprendre le travail d'Hergé que pour mieux comprendre Georges Rémi. Et sa part d'ombre, sans doute liée plus à une éducation ultra-catho qu'à de véritables convictions. Tintinophile ou pas, découvrez le père du seul rival international de De Gaulle.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 16:07
    Tintinophile et Hergéomane, cette biographie superbement écrite m'a transporté.