Hippie Trail
Séverine Laliberté et Elléa Bird2020

Synopsis

Moyenne

15.5

13 votes

BON

[Roman graphique]

L'histoire incroyable mais vraie d'un voyage en Afghanistan en 4L, d'une naissance en prison dans la Grèce des Colonels et d'une évasion sous le patronage de Saint Antoine !Séverine est née en Grèce en 1973, et de longues années se sont écoulées avant qu'elle ne découvre la véritable histoire de sa naissance. Ce roman graphique autobiographique, souvent très drôle et parfois dramatique, retrace son enquête auprès des protagonistes d'un voyage en 4L jusqu'en Afghanistan, sur la célèbre Hippie Trail. Jusqu'à ce que tout dérape...

Une aventure pas très glorieuse, souvent drôle, qui désacralise le voyage initiatique des seventies.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782368462607

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Aiko Le 03 Octobre 2020 à 19:06
    De manière légère et avec beaucoup d'humour, Séverine Laliberté nous entraîne sur les traces de ses parents partis sur les routes européennes en pleine Guerre froide. Alternant entre BD, carnet dessiné et photos d'archives, ce roman graphique revient sur son histoire personnelle, jusqu'à sa naissance, à travers les souvenirs des différents protagonistes de ce road trip.
  • sylvere Le 29 Août 2022 à 02:39
    C'est drôle, il y a pas mal de recul pour un ouvrage très autobiographique, personnel et avec une histoire pouvant facilement tourner au tragique. J'ai aimé, même si parfois, c'était un peu trop fouillis. Le dessin est également très plaisant et on y apprend aussi des choses sur l'histoire des pays traversés.
  • Anouschka Le 30 Novembre 2022 à 11:06
    L'idée de base est bien mais la façon dont elle est traitée ne m'a pas touchée comme elle aurait dû, l'auteur et le scénario sont vraiment distants par rapport au contenu dramatique de l'histoire...le dessin trop arrondi ne rend pas compte non plus de la dureté de ce qu'ont traversés les personnages..

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !