Hybrides - Méléïde : Conquêtes mashuranes
Christophe Moreau2018

17.0

Sur le continent de Cybim, à une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, diverses puissances surnaturelles, difficilement maitrisables, créent, maintiennent ou détruisent des empires divisés par d'incessantes querelles politiques et territoriales.

Alors qu'une guerre d'ampleur jamais vue gronde, à la frontière entre rumeurs et horreurs, les bienfaits de la raison ne représentent plus qu'une considération secondaire dans un monde où la peur et l'opportunisme poussent aux pires infamies.

Une seule question demeure : faut-il vraiment gagner cette guerre ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque sa ville natale est purgée de toute vie, celle que l'on appelle Neuf-doigts n'est pas chagrinée par la disparition de ceux qui lui menaient la vie dure. Elle cherchera toutefois par tous les moyens à retrouver ceux à qui elle tient, catapultée dans un monde en perdition, et devra pour cela côtoyer indésirables, aides négligées, frustrations et risques létaux, tout en se forçant à mûrir trop vite.

Stall, lui, n'a de cesse d'abuser du pouvoir et de l'immunité que sa souveraine en difficulté lui accorde. Quelle limite peut-il y avoir lorsque l’on est à la fois tribunal et bourreau et que la barbarie devient une source d’apaisement ? L’Ezethia n’a guère d’avenir glorieux devant elle.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 548 pages | Sortie : 4 juin 2018 | ISBN : 9781983240010

• Minielly Le 30 Septembre 2019 à 19:37
    L'auteur veut tellement bien faire, veut tellement nous amener dans son univers que parfois il en fait un peu trop, détaille beaucoup trop et nous perd. Il aurait dû développer son histoire tout en la décrivant et pas faire l'inverse. Mais après avoir passé ses pages, c'est juste un bonheur de suivre ces jeunes héros (Stan et Syriane). J'adore la tournure que prend l'histoire ainsi que les [...]