Je suis toujours vivant
Roberto Saviano et Asaf Hakuna2022

15.9

Des chambres d'hôtel anonymes, sept gardes du corps, deux voitures blindées. C'est le quotidien sous haute protection de l'auteur napolitain depuis le succès phénoménal de Gomorra, son roman-enquête sur la mafia locale -la Camorra- publié en 2006. Depuis lors, sa vie a radicalement changé, mais celui qui n'est jamais plus rentré chez lui a choisi son camp : il ne se taira pas. De la crainte des voitures piégées à celle des pizzas empoisonnées, il imagine les divers scénarios de son assassinat et, évoquant son enfance, sa famille, ses ennemis, il livre un récit intime et saisissant. Le récit inédit d'une vie en sursis.

Titre original : Sono ancora vivo (2021)

2022 Editions Gallimard / Steinkis

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 2075096961

• MaevaBsr36 Le 12 Novembre 2022 à 17:27
    Roman graphique intéressant, je ne suis pas fan de la pagination et des couleurs utilisées, ni des illustrations en générales, mais 3 pages m'ont époustouflées, j'en suis restée estomaqué. Toujours intéressant de connaître une partie de la vie d'une personne, surtout cette vie atypique de cet auteur marginal.