La Beauté et l'Enfer
Roberto Saviano2010

18.0

C'est parce qu'il a osé briser l'omerta napolitaine que Roberto Saviano a vu ses jours menacés. Et c'est parce qu'il a été contraint à un régime de sûreté qu'il a fait le choix d'accepter son destin et de mener à bien le combat de sa vie : faire tomber le mur du silence. Dans la préface inédite de ce recueil d'articles, publiés entre 2004 et 2009 dans les journaux du monde entier, Roberto Saviano revient sur sa situation depuis la parution de "Gomorra" ? la solitude, l'exil et la reconnaissance internationale. Son livre tente de rappeler « qu'il existe d'un côté la liberté et la beauté nécessaires pour qui veut écrire et vivre ; de l'autre, leur contraire, leur négation ? l'enfer, qui semble toujours prévaloir ». Roberto Saviano, devenu un écrivain majeur, dénonce tout ce qui concourt à avilir l'existence humaine et prouve la dimension universelle de son engagement : le combat pour la liberté d'expression.

Titre original : La Bellezza e l'Inferno (2009)

2010 Editions Robert Laffont

2009 Editions Oscar Mondadori (Strade Blu)

Italienne Langue italienne | 252 pages

On en parle aussi sur le forum