Chihayafuru, tome 05
Yuki Suetsugu2013

17.3

Alors que Chihaya a enfin réussi à mener son équipe au sanctuaire Ômi pour y disputer le tournoi national, voilà qu'elle s'écroule au beau milieu d'un match et se retrouve disqualifiée. Déçue, mais encouragée par ses amis, elle reprend courage dès le lendemain pour disputer les matchs individuels. Elle a pour la première fois l'occasion d'affronter les meilleurs joueurs de sa catégorie. C'est alors que Chihaya, le cœur battant, voit apparaître devant elle la Queen la plus jeune de l'histoire du karuta… Shinobu Wakamiya.

Titre original : Chihayafuru, book 05 (2009)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 191 pages

• Tachan Le 12 Janvier 2014 à 20:30
    Un tome tout en tension avec la rencontre tant attendue avec La Queen qui montre combien Chihaya est loin du compte, ça relativise pas mal les choses. La fin promet une certaine remise en question de sa part. Et le retour d'Arata est bel et bien consommé. J'attends juste de voir s'ils font se retrouver à jouer ensemble ou s'affronter. Bref, un très bon shojo de sport et d'aventure.
  • Aidoku Le 15 Mai 2014 à 16:50
    C'est sûr qu'on avait l'habitude d'une Chihara au top et comme le dit Tachan, la rencontre avec la Queen relativise pas mal de chose. Et j'ai hâte de découvrir tout ça.
  • Manga Suki Le 26 Juillet 2014 à 11:54
    Le match contre l'actuelle Queen s'annonçait épique; il a confirmé toutes mes espérances. On ne s'ennuie toujours pas dans ce josei très bien réalisé !
  • Gel Le 11 Avril 2019 à 23:58
    Un tome où malgré (ou plutôt grâce) à la défaite, les personnages évoluent ! On est en plein manga sportif: la notion de dépassement de soi, d’esprit d'équipe est toujours très présente ! Ça fait du bien ! Cerise sur le gâteau : le personnage de la queen Shinobu tient toutes ses promesses !
  • Tsu Le 10 Octobre 2022 à 08:46
    Un tome très prenant où Chihaya affronte une adversaire haut niveau ! Vraiment je ne pensais pas être autant impliquée dans ce manga et pourtant j’adore !