Karen Dalton : Jeunesse d'une femme libre, de Greenwich Village à Woodstock
Cédric Rassat2017

Karen Dalton a e?te?, au de?but des anne?es 60, l’une des principales figures de la sce?ne folk de Greenwich Village d’ou? ont e?galement e?merge? des chanteurs comme Bob Dylan.

Sa voix d’e?corche?e vive, esquinte?e par la vie, l’alcool et les drogues, rappelait immanquablement celle de Billie Holiday. Elle n’e?crivait pas de chansons et se contentait de chanter celles des autres : de vieux blues, des chansons de ses amis ou des tubes de musique soul.
Son talent et sa de?marche artistique particulie?re, affranchie des codes de la sce?ne de Greenwich Village, l’avaient toujours situe?e a? la marge. Elle fut a? sa fac?on, l’une des premie?res hippies. Dans sa vie personnelle, Karen Dalton e?tait aussi une femme libre et tre?s inde?pendante, de?ja? marie?e, se?pare?e et me?re deux fois (de deux pe?res diffe?rents) au moment de son arrive?e a? New York, lorsqu’elle avait 23 ans.
Elle vivra la dernie?re partie de sa vie dans une grande pauvrete?, accro a? l’he?roi?ne, et finira par mourir du sida en 1993.

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er septembre 2017