Kerouac
Yves Buin2006

17.0

" Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice. " A vingt ans, un soir de beuverie, Jack Kerouac (1922-1969) déclare à ses amis qu'il sera le " plus grand écrivain du monde ". Il a le projet balzacien et proustien d'une œuvre dont les séquences seront à ranger sous un label unique. Le sien se nommera " Légende de Duluoz " et scandera son parcours terrestre partagé entre solitude, désespoir, extase et jubilation, au travers de son Amérique tant aimée et d'une quête divine, car écrire était pour lui une prière adressée à Dieu.

2006 Editions Folio (Biographies)

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 2070309797

• Julia Le 22 Août 2012 à 15:29
    Une biographie passionnante. Yves Buin parvient à cerner la personnalité complexe de Jack Kerouac, c'est vraiment une analyse brillante de l'homme et de l'oeuvre. Je recommande vivement !