L'amour écorché

13.2

Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque plus que l'âme soeur. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le cœur d'Hélène : il est prêtre... Elle est alors loin d'imaginer les années de douleurs et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782298152647

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782352874997

2012 Editions L'archipel

• celitteratureofficiel Le 08 Juin 2019 à 06:49
    Malgré tout, l’histoire est belle, même si les personnages ont du mal à trouver une entente dans cet amour impossible. Je ne regrette pas d’avoir lu ce roman, mais il ne sera pas un coup de coeur malheureusement… J’ai trouvé l’intrigue trop simpliste et certains éléments peu cohérents à mon goût.