La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon

de Thea Harrison (2013)

16.4

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...

Titre original : The Elder races, book 1: Dragon bound (2011)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Laurence Murphy | 407 pages

2011 Editions Berkley Books

2011 Editions Piatkus

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | ISBN : 9780749957063

• Artemissia Gold Le 26 Mars 2013 à 08:55
    Un premier tome excellent qui nous entraine dans un monde féérique avec un héros qui vous fera frissonner de la tête au pied :) !
  • Le monde d'Eldevira Le 08 Mai 2013 à 11:31
    J'ai adorer, l'univers est vraiment spectaculaire
  • Winifred Le 15 Mai 2013 à 16:28
    Un univers très intéressant, j’ai beaucoup aimé. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • Mephisto57 Le 23 Juillet 2013 à 22:15
    Intrigue classique, mais on y retrouve une bonne dose d'humour et un bestiaire des plus original.
  • estelle Le 06 Août 2014 à 21:57
    Coup de cœur, ce roman est superbe. Le monde dans lequel évolue l'histoire et la romance sont très intéressantes, et j'adore les personnages principaux. Ce 1° tome est un coup de cœur.
  • Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:36
    Après un début mitigé, j'ai finalement apprécié l'histoire et les personnages, au point d'enchaîner avec le tome suivant. L'intrigue est sans surprise mais il y a de l'humour, et la part animal de certains personnages est très présente et bien exploitée.
  • Half Bananas Le 15 Avril 2017 à 19:42
    Un tome vraiment très sympathique et qui se dévore d'une traite malgré le début un peu lent de l'histoire. Il y a une vraie originalité compte-tenu des dragons présents dans le bouquin. Pour le reste le schéma est classique mais bien ficelé.
  • tomo-chan Le 17 Juin 2017 à 20:34
    J'ai adoré relire ce livre. J'avais eu le coup de coeur pour ma première lecture et cette relecture confirme ce que j'avais pensé la première fois.
  • Mopraha Le 13 Juillet 2019 à 03:18
    Une romance paranormale classique mais bien faite avec la petite originalité d’avoir un dragon comme protagoniste masculin. Ça change pas ta vie mais c’est une lecture sympa.