La confidente des morts

de Ariana Franklin (2015)

15.9

Cambridge, 1171. Un enfant a été massacré dans des conditions atroces et les Juifs, désignés comme boucs émissaires, ont été forcés de se retirer dans le château seigneurial afin d’éviter un lynchage en règle. Henri, roi d’Angleterre, ne voit pas ces événements d’un très bon œil. Le véritable assassin doit être trouvé, et rapidement. Un enquêteur de renom, Simon de Naples, est dépêché depuis le continent et débarque en ville accompagné d’un Maure et d’une jeune femme, Adelia Aguilar, spécialisée dans l’étude des cadavres... Un savoir-faire qu’elle devra garder secret si elle veut éviter d’être accusée de sorcellerie.

L’enquête d’Adelia la plongera au cœur de Cambridge où, fatalement, elle attirera l’attention d’un meurtrier prêt à tuer à nouveau…

Titre original : Mistress of the Art of Death (2007)

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Vincent Hugon | 519 pages | Sortie : 19 Mars 2015 | ISBN : 9782264061201

2015 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 519 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264061201

2011 Editions Bantam Books

• Taliesin Le 16 Décembre 2015 à 23:06
    Un très bon policier historique avec un cadre très bien documenté et un personnage principal assez attachant, même si très particulière.
  • DarkToy Le 17 Février 2017 à 17:56
    J'ai abandonné, je n'arrive pas à apprécier le style d'écriture trop lourd ni l'héroïne assez antipathique.
  • Cyan Le 05 Avril 2018 à 10:34
    Sympa, mais beaucoup de longueurs et une romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe...
  • M.Kate Le 14 Mars 2019 à 08:54
    Une fresque historique très prenante, mais je suis aussi un peu déçue de la romance qui sort de nulle part (vraiment, on est obligé d'en avoir à chaque bouquin...?). Mais j'ai un faible pour la période des Plantagenêts.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Juin 2019 à 14:09
    Un premier tome captivant ! Un bon roman policier médiéval qui m'a rappelé les univers de Karen Maitland ou Andrea H. Japp. J'ai hâte de découvrir les autres aventures d'Adelia.