La confrérie des chats de gouttière, tome 2 : La colère de Ben
Adeline Dias2017

17.2

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d’affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l’adolescence va se marier avec Jeremy, l’un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d’admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.

2017 Editions Rebelle (Lipstick)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 février 2017

• Reveursetmangeursdepapier Le 06 Mars 2017 à 09:33
    On ne peut qu'être touché face aux liens qui unissent les membres de la Confrérie. J'ai hâte de voir ce que nous prépare l'auteure pour la suite. Suite que je lirai avec plaisir car une nouvelle fois, j'ai passé un bon moment. Avec la Confrérie des Chats de Gouttière, Adeline Dias nous sert des jolies petites romances, craquantes et agréable à lire!
  • Hamisoitil Le 28 Mai 2017 à 04:32
    Oué, bof ! C'était sympa mais vraiment sans plus. J'avais bien aimé le premier tome et de découvrir cette bande d'amis dont Benoit amoureux de sa meilleure amie qui, hélas, retombe amoureuse de son ex. J'étais impatiente de le retrouver dans cette suite et de voir comment tout cela allait finir... Au final, je me suis un peu ennuyée même si vers la fin ça devenait plus intéressant !
  • Vampilou Le 02 Mars 2018 à 13:43
    La Colère de Ben, c'est un second tome beaucoup plus intense dans les sentiments abordés, qui nous fera partager une histoire d'amour loin d'être évidente, mais c'est également ce qui en fera toute sa justesse !
  • Au plaisir de lire Le 25 Mars 2018 à 16:28
    J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier ! La tristesse du héros Ben, qui se fait en quelque sorte éconduire dans le premier tome, m'avait déjà beaucoup touchée dans ce premier tome. L'héroïne, Maud, a un sacré caractère et ne s'en laisse pas démontrer (même si il y a une scène où j'ai trouvé sa réaction exagérée). Il y a dans cette romance contemporaine des passages très touchants !
  • Artémis Faune Le 17 Décembre 2019 à 22:12
    J’attendais d’avoir le temps de lire ce second tome et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé suivre Benoît, mais également Samuel et Batiste qui sont les protagonistes que j’ai le plus apprécié, même s’ils ne sont pas les personnages principaux.