La dame de coeur
Amanda Quick1995

15.0

Angleterre, année 1830. A vingt-six ans, Iphiginia Bright est considérée comme une vieille fille, même si elle ne tient pas à le rester. Après la classique "tournée des ruines" en Italie et en Grèce, qui fait partie, à l'époque, du bagage culturel des jeunes filles de bonne famille, elle découvre à son retour en Angleterre que sa tante Zoé est la victime d'un ignoble maître chanteur. Pour mettre un terme à ses agissements, Iphiginia met sur pied un plan diabolique : en imitant les beautés légendaires de l'Histoire - Cléopâtre, Hélène de Troie, Aphrodite - elle fait irruption dans la Haute Société en se faisant passer pour la maîtresse d'un des hommes les plus puissants de l'Empire britannique, Marcus Valerius Cloud, Comte de Masters. Cet homme, à la réputation sulfureuse, a, semble-t-il, été enlevé par le maître chanteur... et Iphiginia est persuadée qu'en agissant ainsi, elle fera sortir de l'ombre le sinistre individu.

Titre original : Mistress (1994)

1996 Editions France Loisirs

1995 Editions Les Presses de la Cité