La Danse du Soleil et de la Lune, tome 3

de Daruma Matsuura (2022)

Synopsis

Moyenne

16.5

22 votes

BON

Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée... Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) !

Aki est une prêtresse itinérante. Ses yeux ne lui permettent pas de saisir ce qui l'entoure, mais elle n'est pas entièrement aveugle pour autant... car elle peut voir le futur ! Ce don, elle essaie de le mettre au service des autres, poussée par l'exemple de sa mère disparue.

C'est en suivant les pas de cette dernière que la voyante fait la connaissance de Konosuke... Touchée par cet homme qui a tout perdu, elle décide de l'aider dans sa quête. Elle ignore que ce samouraï sans le sou est la cible de tout ce que la capitale compte de détenteurs de pouvoirs !

Daruma Matsuura, autrice acclamée de Kasane – La Voleuse de visage, est de retour dans une magnifique histoire d'amour pimentée de fantasy ! Avec une élégance unique, elle trace le destin d'un samouraï sans sabre dans un monde où légendes et réalité s'entremêlent...

Titre original : Taiyou to Tsuki no Hagane, book 3 (2021)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9791032711743

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • padanlaru_ Le 10 Septembre 2022 à 07:44
    Sur la route de leur périple pour retrouver Tsuki, Aki et Konosuke font face à une adversaire coriace dotée d'un pouvoir redoutable. Un tome rempli d'action même si en soi, l'histoire n'avance pas énormément. Cependant les trois dernières pages laissent imaginer l'immensité du pouvoir d'Aki... Et du tournant que peut prendre la série. J'ai hâte de la sortie du quatrième tome !
  • Tachan Le 01 Octobre 2022 à 07:55
    Avec toujours la même puissance graphique immersive, l'autrice poursuit la quête toujours aussi forte de son héros. C'est lent, immersif et âpre, mais tellement beau et déchirant. Les rencontres sont marquantes et pleines de nuances, nous faisant le portrait d'un Japon d'autrefois décidément rude, où la misère peut aussi bien faire succomber que transcender les hommes et les femmes.
  • Tsu Le 06 Octobre 2022 à 08:09
    Ce tome 3 confirme la qualité de cette série ! Les personnages introduits sont bien écrits et l’époque bien retranscrite, mention spéciale aux petites infos en plus entre les chapitres ! J’adore le personnage d’Aki et j’ai hâte d’en apprendre plus sur son pouvoir !
  • Sachiko-chi Le 07 Octobre 2022 à 10:47
    Ce troisième tome est dynamique et ne nous laisse pas vraiment le temps de se reposer, on est pris dans l'action en même temps que Konosuke et Aki ! Le nouvel ennemi qu'ils affrontent est coriace et permet d'imposer le côté fantastique avec ces dons. J'ai trouvé intéressant de le développer sur son histoire plutot difficile. Il me tarde de découvrir le prochain tome avec cette fin intrigante !
  • Lesvoyagesdely Le 13 Octobre 2022 à 11:55
    Nous retrouvons le talent de Daruma Matsuura dans ce nouveau tome rempli d’actions et de frissons, mais où le lecteur en apprend également plus sur ce monde, sur les dangers, sur les gens avec des pouvoirs. Avec toujours une sublime couverture, nous sommes conviés, regardez comme elle se prolonge à chaque fois en dépliant le rabat.
  • Étagère imaginaire Le 17 Janvier 2023 à 17:25
    Changement de style dans ce tome qui s'oriente sur des combats fantastiques en mode passage de niveaux.. Les dessins et la mise en scène sont toujours aussi beaux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !