La Danse du Soleil et de la Lune, tome 6Daruma Matsuura2024

Synopsis

Pour un samouraï, l'honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l'en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d'utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois...

Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n'a plus qu'un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes... Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine...

Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C'est alors qu'un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu'il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l'a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Titre original : Taiyou to Tsuki no Hagane, book 6 (2023)

Moyenne

17.4

16 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Traduit par Géraldine Oudin

192 pages

14 mars 2024

ISBN : 9791032716779

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LeoNord
    17 / 20 Le 21 Avril 2024 à 09:50 LeoNord

    Un tome incroyable ! Une grande partie est un flashback, mais le dit flashback est tellement fascinant qu'on ne lui en veut pas... Dans le prochain tome, les choses sérieuses semblent commencer !

  • avatar Tachan
    17 / 20 Le 24 Mars 2024 à 08:30 Tachan

    L’ambiance entêtante me happe à chaque fois, les dessins me subjuguent, les destins des personnages me frappent. L’âme tourmentée de Tenroku m’a bouleversée ici. J’ai adoré la tragique utilisation de cet épisode de famine. Et je suis encore toute émoustillée des promesses quant aux destinées de Konosuke et la belle Tsuki. Quel tome ! Il n’y a pas que la couverture qui est belle ?

Découvrez plus de livres