Synopsis
Moyenne
10.0
1 vote
FAIBLE
L’heure est enfin venue d’éclaircir les raisons qui l’ont poussé à fuir. Est-il passé à l’Ouest pour y devenir une rock star ? S’est-il enfui pour échapper à la Stasi qui le surveillait en raison du contenu subversif de ses chansons ? Pourquoi n’a-t-il pas repris contact avec elle plus tôt ? Mais l’homme qu’elle retrouve quelques jours plus tard, cet homme qui, telles les créatures fantastiques des cartes médiévales qu’elle collectionne depuis l’enfance, reste pour elle une terra incognita, est gravement malade. Bientôt il ne pourra plus rien lui dire.
Comment vivre et se construire quand on ne connaît pas son passé et que le pays dans lequel on a grandi a disparu ? Et comment y remédier si “dans une famille, il n’y a pas de vérité, il n’y a que des histoires” ? Émouvante quête d’une jeune femme à travers les zones blanches de son enfance, bercée de la douce et lancinante nostalgie de l’origine, La Famille du tigre ailé est un bel hommage au pouvoir consolateur de la fiction.
Titre original : Familie der geflügelten Tiger (2016)
1 édition pour ce livre
2020 Editions Actes Sud (Lettres allemandes)
Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 244 pages | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 9782330137199
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Vicky Rouberte Le 16 Septembre 2021 à 21:59
Le petit attrait du mystère sur le passé du père n'aura pas duré. L'héroïne ne dégage aucune émotion, les faits manquent trop souvent de logique, il y a beaucoup de détails inutiles, de l'allemand inexpliqué. Le pire c'est cette femme qui se fou de tout et n'a aucun sens logique, même le titre est remis en question, sa bêtise est immense. Les explications empirent les choses, la fin est décevante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !