La femme des dunes / Filles du désert
Chris Bohjalian2014

16.2

Alep (Syrie) 1915.
Une jeune Bostonienne rencontre Armen, rescapé du génocide arménien. New York, 2012, Laura Prelosian entreprend un voyage à travers son histoire familiale et découvre un grand amour, le chagrin et un terrible secret enfoui depuis des générations.

Titre original : The Sandcastle Girl (2013)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 15 mai 2017

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 février 2014

• Lune et Plume Le 16 Février 2014 à 19:19
  • clédesol Le 03 Mars 2014 à 13:44
    Un énorme coup de coeur, une grande fresque historique sur une période méconnue de l'histoire !
  • Rêveuse Eveillée Le 06 Juin 2017 à 16:41
    Une histoire magnifique, émouvante et cruelle. Un coup de foudre livresque !
  • mesechappeeslivresques Le 19 Juin 2017 à 16:18
    Un roman poignant qui évoque le dramatique génocide qui a touché le peuple arménien. Impossible de rester insensible face à cette histoire grâce à la magnifique plume de Chris Bohjalian.
  • VibrationLitteraire Le 23 Juin 2017 à 12:58
    J’ai beaucoup aimé ce roman percutant parfois dur mais nécessaire. La fiction s’allie à la volonté de dénoncer un génocide méconnu de beaucoup, démenti par certains. Il est certain qu’après avoir lu ce roman il faut se tourner vers quelque chose de bien plus léger mais j’ai beaucoup aimé le découvrir !
  • Camille Salomon Le 26 Juin 2017 à 15:22
    L'auteur nous plonge ici en plein génocide arménien et la plume vous agresse de plein fouet, vous ne ressortez pas indemne de cette lecture puissante et tellement percutante !
  • tachas Le 28 Juillet 2017 à 21:54
    Un coup de coeur pour ce roman ! Un dénouement peut être un peu trop rapide mais une histoire qui est un émouvant hommage à l'Arménie. Brillant, attachant ! Ma deuxième plus belle lecture de l'année pour le moment
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Août 2021 à 12:11
    Ce n'est malheureusement pas la lecture la plus marquante pour moi, il a manqué un petit quelque chose malgré le sujet difficile du génocide arménien. Les parties dans le présent ont vraiment mis longtemps à m'intéresser, je pense que c'est ce qui m'a fait sortir de ma lecture. 15/20
  • Ladoryquilit Le 19 Mars 2024 à 08:32
    C'est une lecture en demi teinte pour moi. La partie concernant le génocide arménien est très bien écrite et très intéressante malgré le sujet difficile, j'ai appris beaucoup de choses. Mais pour la majorité du récit dans le présent, j'ai trouvé ça très long, on se demande pendant un bout de temps où cela mène réellement. C'est dommage car c'est un livre qui aborde quelque chose d'important.