La perle rare
Laura Lee Guhrke2016

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?

Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

De sa plume piquante, Laura Lee Guhrke explore avec humour les rouages du mariage dans l’aristocratie de la Régence.

Titre original : When the Marquess Met His Match (2013)

2016 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | Traduit par Florence Bellot | 330 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782280351249

2016 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

• Tachan Le 28 Mars 2016 à 12:11
    J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire quand Nicholas et Belinda étaient rivaux. J'ai aimé l'évolution de Nicholas que j'ai vraiment trouvé charmant. Mais je n'ai pas été convaincue par la romance.
  • llyza Le 28 Mars 2016 à 17:57
    Une histoire sympathique, cette nouvelle collection chez Harlequin risque de nous faire découvrir de jolies pépites. Un bon rythme, une bonne plume et deux personnages bien campés, là où la couv pouvait faire croire à trop d'éro, c'est de la RH tout ce qu'il y a de plus classique.
  • Sandrabook Le 12 Avril 2016 à 14:50
    Très bonne lecture. Encore une fois, Laura Lee Guhrke, m’a fait rêver, j’aime beaucoup sa plume, sa romance est géniale, une fin superbe. Je trouve ce roman moderne, Belinda est une femme indépendante et moderne malgré son époque. J’aime beaucoup.
  • Syl Cypher Le 28 Octobre 2016 à 11:21
    Attention, je vais spoiler /! : euh ... ils tombent amoureux comment et pourquoi ? o.O Et la romance, elle est où ?! Le début était franchement bien pourtant, avec une Belinda qui parait en avance sur son temps, indépendante, mais qui m'a franchement déçue dès la moitié du bouquin. Et un personnage masculin creux, qui n'avait rien d'original. Dommage, le thème était pourtant prometteur :(
  • Slytheerin Le 09 Février 2017 à 16:09
    Une romance vraiment plaisante et qui m'a totalement convaincue. L'auteure insuffle à ses personnages de la crédibilité, et les fait jouer un jeu du chat et de la souris bien maîtrisé. Belinda et Nicholas, que tout oppose, m'ont plu !
  • izumi07 Le 18 Octobre 2017 à 16:19
    Les pages ont défilés sans m'en rendre compte. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui pour moi à été réconfortante pendant cette période troublée de ma vie perso. Un roman drôle et tendre.
  • Chabouquine Le 31 Mars 2020 à 23:51
    Une très belle romance, si on passe le caractère de Belinda au début du roman. Elle est tellement horripilante qu'on aimerait la baffer. Heureusement Trubridge est un personnages agréable à suivre et la plume de l'autrice vraiment prenante. Les retournements de situation sont certes prévisibles, mais bien amené. Je lirais la suite avec plaisir
  • prettylittlebook Le 08 Mars 2022 à 14:46
    C'était une bonne lecture, la plume de l'autrice et toujours agréable à lire. l'intrigue sur le mariage dans l'aristocratie britannique et bien mené avec une petite pointe d'humour.