La promesse du Bois-Joli
Lyliane Mosca2018

15.6

Recueillie par sa grand-mère et son oncle à la mort de ses parents, il y a déjà dix ans, Lara étouffe aujourd’hui dans cette boulangerie désertée par ses clients. Quand elle ne s’occupe pas de son jeune frère, le singulier Julien, elle rêve d’amour et de musique. Sa route croise celle d’Audran, maître verrier au passé mystérieux. Est-ce une folie de s’abandonner à ce coup de foudre ?
« C’est une histoire où la réalité se mêle à la fiction à travers des héros sensibles que j’ai fait naître avec mon cœur autant qu’avec ma plume et j’espère qu’ils sauront toucher les lecteurs de France Loisirs. Lara Delaunay, jeune musicienne en quête d’absolu, son jeune frère Julien, qu’elle protège, Audran l’homme de ses pensées empreint de mystère. Et d’autres personnages attachants, avec leur force et leur faiblesse. Confiance, doute, remords, culpabilité, amour..., les sentiments se déclinent de toutes les couleurs et s’enflamment dans un scénario romanesque transcendé par l’espoir. »
Lyliane Mosca

2018 Editions France Loisirs

• Camille Salomon Le 12 Juin 2019 à 22:01
    L’autrice m’a procuré un bien fou dans la passation de pouvoir de la boulangerie ! Une dame vieillissante, fière, majestueuse même, ayant élevé ses petits enfants contre une jeune femme noire, belle et indépendante qui aime son fils. Leur rencontre ? Digne du XXIe siècle par internet. On comprend les appréhensions, les a priori et les « quand dira-t-on », mais quelle belle leçon de vie !