La révolution Jenifer
Vincent Guillot et Nadège Montabert2007

Le 12 Janvier 2002, les Français se découvrent une nouvelle fiancée musicale. Ce jour-là, en effet, Jenifer remporte la pre­mière édition de la "Star Academy". En quelques mois, la petite brunette à la voix suave devient l'une des chanteuses les plus populaires grâce à ses tubes "J'attends l'Amour" et "Au Soleil". Mais la face cachée de la gloire ne tarde pas à poindre. Surexposée dans la presse et poursuivie par les paparazzi, elle quitte la scène le temps de mettre le petit Aaron au monde, fruit de ses amours avec son compagnon Maxim Nucci. Son retour avec l'album "Le Passage" confirme son succès et une deuxième tournée la porte en triomphe. Début 2006, Jenifer se retire à nouveau de l'espace public avant de revenir en Novembre 2007 avec l'album "Lunatique". La révolution pop de Jenifer repart de plus belle.

Retour sur le parcours peu ordinaire d'une jeune femme d'aujourd'hui...

Vincent Guillot est journaliste en presse ados depuis 1997. Il a rencontré Jenifer avant sa victoire à la "Star Academy" et suit son parcours depuis ses débuts. Il l'a interviewée à de très nombreuses reprises.

Nadège Montadert a été attachée de presse pendant plus de 10 ans dans les maisons de disques. Journaliste en presse ados depuis 2001 elle a suivi la carrière de Jenifer et l'a rencontrée plusieurs fois.

2007 Editions de la Lagune

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 18 octobre 2007 | ISBN : 2849690791