La rosée matinale : Mon enfance du temps de Pol Pot
Vicky Sikith Ouk2016

18.0

« L'écran noir et blanc s'allume, une douce mélodie m'envahit pendant que les images nostalgiques défilent. »
Bien des années après l'époque de sa vie où son pays a été déchiré par une terrible guerre civile à l'époque des Khmers Rouges, l'auteur a voulu nous rendre témoins de quelques bribes de son histoire, entre peines et joies, moments de terreur et moments de bonheur.

« LA ROSEE MATINALE » dans laquelle Sikith s'évadait en courant pieds nus avec son âme d'enfant a transformé ses larmes de solitude et d'angoisse en perles d'espérance... A travers son récit et quelques aquarelles, la petite cambodgienne vous fera découvrir les paysages de son beau pays dans la nature qui l'émerveille mais aussi la vie quotidienne de sa famille pendant cette terrible guerre. Elle a voulu que son partage soit un témoignage pour les siens et tous ses lecteurs, mais également un hymne de reconnaissance à son Créateur et Seigneur Jésus-Christ qui a donné un sens à sa vie et son histoire.

Sikith vient faire écho à la voix des « enfants de la guerre » de tous les temps et de tous les pays. Cette lecture pourrait bien nous interpeller pour stimuler en nous le désir de combattre à notre tour d'une autre façon : aider et accompagner ces êtres vulnérables que sont ces millions d'enfants afin que renaisse en eux la force et l'espoir de réellement VIVRE...

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 9782955747704