La saga des Bedwyn, tome 0 : Une nuit pour s'aimer
Mary Balogh2012

Saga La saga des Bedwyn Terminée

16.4

C’était un parfait matin de Mai…
Neville Wyatt, comte de Kilbourne, attendait sa fiancée à l’église lorsqu’une mendiante en loques se précipita dans l’aile et déclara qu’elle était sa femme ! Une nuit de passion fut tout ce qu’il se rappela quand il vit Lily, la femme qu’il avait épousée, aimée, et perdue sur le champ de bataille au Portugal. Il promit d’honorer leur engagement – sans égard pour le gouffre qui les séparait désormais.
Et Lily dévoila son âme…
Elle voudrait commencer une nouvelle vie. Elle ne voulait qu’un mari qui l’aime profondément. Elle devait le quitter pour apprendre à se conduire dans son monde. Lily accepta de se rendre chez sa tante et d’y étudier l’art et la manière de se conduire en société. Et bientôt, elle devint la crème de la crème, une comtesse faite pour un comte. Ce dernier se jura de prouver à sa remarquable femme que ce qu’il ressentait pour elle était bien plus que du désir, bien plus… qu’une nuit pour s’aimer.

Titre original : One night for love (1999)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Sophie Pertus | 376 pages

1999 Editions Dell Publishing (Reissue)

• Oleaka Le 05 Décembre 2012 à 21:11
    J’attendais de le lire depuis longtemps et je n’ai pas été déçue. C’est une très jolie histoire, avec des moments assez douloureux parfois. On retrouve des personnages entraperçus dans la série Ces demoiselles de Bath, que j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir et à connaître. J’ai hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 08 Décembre 2012 à 23:02
    J'ai eu très peur tout au long de l'histoire que celle-ci bascule vers un trop plein de pathos qui m'aurait plombé ma lecture mais ce ne fut pas le cas et au contraire, ce fut un vrai régal. Le sujet du passé de Lily et de sa métamorphose est traité avec beaucoup de justesse. Par contre c'est dommage que les développements soient aussi prévisibles. Vivement les prochains tomes.
  • Dreiss Le 27 Décembre 2012 à 20:52
    Une histoire très poignante, avec des rebondissements inattendus.