La Vie tumultueuse de Mary W.
Samantha Silva2022

16.2

Août 1797. Mary Wollstonecraft donne naissance à sa deuxième fille. Malgré la sérénité de la jeune mère, sa sage-femme est inquiète. Elle se surprend à s’attacher à cette personnalité hors du commun et, quand l'état de Mary se dégrade, elle lui conseille de se raconter à son enfant.

Mary se lance alors dans un récit aussi ardent que vivant – l’histoire d’une vraie combattante, d'une aventurière et d'une amante. L’histoire de Mary Wollstonecraft, pionnière du féminisme et mère de Mary Shelley, l'auteure de Frankenstein. Une femme méconnue, à mettre en lumière de toute urgence…

« Le chagrin, ma douce enfant, te mettra à genoux, encore et encore, mais la beauté et l’amour aussi. Suffisamment pour te permettre de te relever, d’essayer encore, de vivre comme chaque être vivant le voudrait : libre. »

Titre original : Love and Fury (2021)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782264081407

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Charlène Busalli | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782258198067

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Charlène Busalli | 377 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782258198067

2022 Editions Allison & Busby

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | ISBN : 9780749027179

2021 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9781250159113

• helenoooouuuu Le 31 Mai 2022 à 21:42
    Je ne connaissais pas du tout Mary Wollstonecraft et je suis ravie de l'avoir découverte avec ce livre. Cependant, j'aurais aimé que l'autrice aborde davantage l'œuvre de son héroïne, plutôt que certains passages longs de son enfance et de son adolescence plutôt inutiles.