Le Bal des poignards, tome 2 : Le Couteau de Ravaillac

de Juliette Benzoni (2010)

Synopsis

Moyenne

16.8

40 votes

BON

En dépit des lourdes menaces qui pèsent sur son union avec Lorenza, Thomas de Courcy n'a aucune intention de renoncer à la jeune femme. Leur mariage donne lieu à une belle fête à peine troublée par l'ordre donné au marié par le roi - un piège ? - de le rejoindre immédiatement... Et, dans les bras fougueux de Thomas, passionnément épris, Lorenza, émerveillée, découvre enfin l'amour.
Après quelques jours de bonheur absolu, le couple doit, hélas, revenir à la réalité. La guerre est sur le point d'éclater. Henri IV s'apprête à la faire pour les beaux yeux de sa passion du moment, la jeune Charlotte de Montmorency que son mari, Condé, a emmenée aux Pays-Bas.
Trois gentilshommes - dont Thomas ! - ont pour mission d'enlever la gente dame avant que les troupes françaises n'attaquent Bruxelles. A Paris, on prépare le couronnement de Marie de Médicis auquel le roi a consenti malgré les sombres pressentiments qu'il suscite : un étrange homme roux, vêtu de vert, que Lorenza a croisé, erre déjà en ville...
Le lendemain du sacre de sa femme, Henri IV est assassiné. Le couteau de Ravaillac, en ôtant la vie au souverain, a-t-il détruit aussi le bonheur de Lorenza et de Thomas ?

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782266212441

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2266212443

2011 Editions Plon

Française Langue française | 471 pages

2010 Editions Plon

Française Langue française | 430 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Mypianocanta Le 09 Janvier 2011 à 09:59
    Moins historique et plus romanesque que le précédent, mais tout aussi palpitant.
  • didinegc Le 17 Décembre 2015 à 11:55
    Je l'ai trouvé moins prenant que le premier tome car nos deux héros sont séparés pratiquement tout le roman. La part belle est donnée aux événements historiques.
  • Korydwen Le 11 Février 2019 à 13:12
    Jusqu'à la dernière page nous allons de rebondissement en rebondissement ! Beaucoup de faits historiques à commencer par Ravaillac et Henry IV. C'est toujours agréable de voir évoluer des personnages plus ou moins fictifs côtoyés les "grands" noms de l'Histoire de France. Une superbe duologie qui se dévore !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !