Le Brassin de nos vies
Chloé Andrieu2022

17.0

Une forêt en Bavière. une abbaye millénaire.
De la bière brassée par les femmes depuis huit décennies, après le départ des moines pour échapper aux rafles nazies.
Alexandra est une célibataire endurcie en pleine crise de la quarantaine quand elle vient dire adieu à sa grand-mère, dernière résidente des lieux.
Elle ne va pas que recevoir l'héritage du brassage du malt et du houblon, mais aussi y découvrir les secrets les plus enfouis de ses aïeules.
Les savoir-faire se transmettent de générations en générations, mais qu'en est-il des fardeaux ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2022 | ISBN : 9791040516637

• Audeladesmots19 Le 08 Octobre 2022 à 18:56
    Ce roman nous entraine dans les mémoires générationnelles de Margarete, Eda, Judih et Alexandra. Un siècle de secrets les séparent mais réuni cette lignée de femmes fortes dans un unique lieu, un monastère en Bavière. Une enquête sur les secrets de famille dans l’histoire du 20e siècle, ce roman nous livre avec beaucoup de finesse, d’émotions, la vie de ces femmes et leur résilience.
  • Deediy Le 17 Octobre 2022 à 20:57
    Les personnages sont très bien construits et très attachants. On peut facilement ce reconnaître en eux et dans les questions qu’ils se posent sur la vie et leur avenir. On s’attache à eux en découvrant leur histoire petit à petit. L’histoire est très prenante. Tout est très bien pensé. On dévore les chapitres afin de connaître la vérité sur les hommes de cette famille.
  • cora_lit_et_ecoute Le 12 Février 2023 à 11:14
    Un roman historique bien construit, avec une alternance des personnages et des périodes très agréable. Un dénouement prenant.