Le Cercle des rêveurs éveillés

14.3

Varya a fui la Russie soviétique depuis 3 ans déjà et arrive à bout de forces à Paris, en 1926. Un heureux hasard lui fait rencontrer Santaroga, un psychanalyste disciple de Jung dont l’un des patients se serait égorgé lui-même, concrétisant ainsi un de ses cauchemars récurrents. Le médecin se reproche de n’avoir pas perçu l’ampleur du désarroi de Gabriel de la Biole, et soupçonne les membres du Cercle de rêveurs éveillés auquel celui-ci appartenait de n’être pas étrangers à ce drame. Sa notoriété l’empêchant d’enquêter à son aise, il fait de Varya son espionne dans ce Cercle.

2021 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782072915956

• Clawdeen_Wolf Le 04 Octobre 2021 à 14:27
    J'ai bien aimé l'immersion dans le Paris de cette époque et j'ai également bien adhéré à l'ambiance presque onirique et à l'aspect psychanalyse. Cela dit je ne comprends pas bien l'intérêt de l'intrigue du passé de Varya ainsi que de Frère Loup... Je dois avouer que je préfère largement la série du Commissaire aux morts étranges