Le commissaire aux morts étranges, tome 6 : Le moine et le singe-roi

17.1

Dans les jardins si carrés de Versailles, tout va de travers. Au milieu de l'enchevêtrement d'allées et de statues moralisatrices du labyrinthe qui orne le plus beau jardin du monde, un horrible meurtre est commis. Un précurseur de Jack l’Éventreur sévit-il sous les fenêtres de Louis XV, le Singe-roi ? Stupéfaite, la cour semble attendre la prochaine victime comme un poulet son égorgeur. Parmi les suspects, rien de moins que le premier chirurgien du roi, un peintre de la cour et la tenancière d'une maison d'un genre bien particulier où les relations habituelles entre hommes et femmes son inversées. Gangrené, Ver sailles semble devenu le royaume de transgressions des interdits.
Dans cette nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges, jamais encore les rapports de force n'avaient été aussi exacerbés et l'autorité autant remise en question. Faut-il se soumettre, se démettre ou se révolter ? Le chevalier de Volnay sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, tandis que, tout excité, le moine semble considérer les jardins de Versailles comme un nouveau terrain de jeu.
La tension est extrême, les deux enquêteurs abordent la plus périlleuse et la plus fascinante de leurs mission alors que, dans les jardins, le danger rôde partout et surgit souvent de là on l'attend le moins

2019 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782330118976

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1 Mars 2017

• Janeite Le 06 Août 2018 à 09:55
    Un roman policier historique où l'enquête passe un peu au second plan mais où on découvre la vie à Versailles sous Louis XV. J'ai bien apprécié !