Le commissaire aux morts étranges, tome 7 : Le carnaval des vampires

Synopsis

Moyenne

16.3

6 votes

BON

Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise.
Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter…
Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime. Dans une Venise fantomatique et sa lagune crépusculaire, Olivier Barde-Cabuçon trousse un roman d’atmosphère gothique, original et haletant, et jette ses deux enquêteurs dans leur affaire policière la plus sanglante…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 7 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 28 Mars 2018 à 14:01
    Une Venise au lustre fané, mais gardant son pouvoir d'envoûtement sert de décor à cette nouvelle enquête aux frontières de l'irrationnel. La Sérénissime est-elle devenue un nid de vampires ou se cache-t-il autre chose derrière ces meurtres horribles, les rumeurs et la panique qu'ils engendrent ? Volnay et le moine sont eux aussi déstabilisés par son ambiance si particulière et son charme vénéneux
  • Laufeyson Le 08 Juin 2018 à 00:17
    @joyeux-drille, est il nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour lire le carnaval des vampires ?
  • Isabeau Bellevue Le 02 Août 2018 à 13:48
    On retrouve tout ce qui fait un bon Barde-Cabuçon : une atmosphère sombre et gothique, des personnages à la fois attachants et complexes, une intrigue qui tient en haleine…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !