Le cinquième Beatles
Vincent Duluc2014

« J'ai dépensé tout mon argent en filles, en verres et en voitures. Tout le reste, je l'ai gaspillé. » George Best a été la première popstar du football, un joueur d'une grâce infinie, un génie, une gueule d'ange qui a débarqué dans la nuit en même temps que la minijupe et la pilule. Les penseurs d'alors affirmaient que les Beatles s'occupaient de la musique et George Best de la chorégraphie. Il est devenu une légende parce qu'il a arrêté le football de haut niveau à vingt-sept ans, dans le désintérêt d'autres sommets, parce que la plupart de ceux qui l'ont vu étaient persuadés qu'il était le plus grand, parce que personne n'a jamais osé, ni avant ni après, vivre et brûler comme lui.
George Best, le cinquième Beatles est une histoire d'innocence, de sexe et de rock'n'roll.

2014 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 2234077281

• joyeux-drille Le 19 Août 2014 à 16:00
    Une légende du foot, le symbole d'une époque, mais aussi celui par qui est né le foot-business et le règne de l'argent roi dans le sport. Portrait d'un garçon de Belfast qui ne savait être heureux que sur un rectangle vert pendant les 90 minutes d'un match et passait le reste du temps à se détruire à la vodka, à séduire puis abandonner les femmes, idole d'une Angleterre en quête d'icones. Terrible