Carole et Clark
Vincent Duluc2021

Synopsis

Moyenne

14.5

6 votes

MOYEN

Ils étaient plus que des stars de cinéma. Ils étaient le couple rêvé, un feuilleton national. Entre 1930 et 1940, Carole Lombard et Clark Gable incarnaient une certaine idée du bonheur et Hollywood qui aimait les chimères était à leurs pieds. Elle était le glamour, elle était drôle, parlait comme un marin, imposait sa loi. Son charme agissait comme un sortilège, sur certaines photos elle était presque nue et on ne regardait que ses yeux. Il était l’homme qui embrassait les femmes, une aura reposant toute entière sur un geste originel, une manière d’agripper sa partenaire par le bras, qui disait où était le pouvoir, où était l’électricité.

Il était la star de Autant en emporte le vent, elle irradiait dans La Joyeuse suicidée, ils s’étaient rencontrés sur le plateau d’Un mauvais garçon. Il est possible que tous les deux aient eu moins de partenaires à l’écran que dans la vraie vie. Ils essayeraient de rester ensemble au milieu du désir des autres, dans ces existences irréelles que les studios contrôlaient et inventaient, même.

Du fantasme à l’envers du décor, de l’ironie à la tendresse, ce serait Elle & Lui, et puis Lui sans Elle, une succession de remords et de rédemptions, un crépuscule essoufflé, avant de s’allonger à ses côtés sous le marbre de Los Angeles.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Stock

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782234087422

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • caromagikbooks Le 06 Mai 2021 à 15:38
    "Carole et Clark " est un livre sur l'envers du décor mais aussi sur deux personnes qui ont essayé de préserver leur vie privée. Entrés dans l'Histoire du cinéma, tous les noms évoqués ici nous rappellent qu'ils étaient bien des êtres humains façonnés par un Hollywood tout puissant qui ne laissait rien au hasard. Du rêve, oui, mais à quel prix ?
  • Bianca lit Le 13 Mai 2021 à 08:52
    C’est un roman bourré d’anecdotes certes parfois intéressantes et de commentaires de l’auteur dont on aurait pu se passer, mais qu’il est mal écrit. Les phrases sont alambiquées, absolument pas fluides. Le récit est décousu, j’ai du relire certains passages pour en comprendre le sens, l’auteur s’attarde sur des faits sans importance, désireux de montrer l’envers du décor mais en oublie son sujet.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !