Le Clan MacLeod, tome 1 : L'Insoumise des Highlands
Ava Król2021

13.4

Il est de ces rebelles qui vous envoûtent et pour qui l’on est prêt à braver tous les dangers…

Écosse, XVème siècle.
Orpheline depuis son plus jeune âge, Élisabeth MacDonald est élevée par son oncle, Georg MacDonald, laird d’un des plus puissants clans des Highlands. Quand il décide de la marier contre sa volonté, Lizzie n’a pas d’autre choix que de s’enfuir, emmenant avec elle un jeune voleur que son oncle vient de faire emprisonner et qu’elle sauve d’une mort certaine. Elle accepte son hospitalité et le suit sur ses terres. Or, le frère aîné du jeune homme, Alexander MacLeod, voit en elle la solution à tous leurs problèmes et l’occasion de se venger de l’homme qui a tué son père et voulu exterminer son clan. Quand il décide de la prendre en otage, Lizzie se rebelle contre cet homme farouche d’une beauté à couper le souffle. La haine qu’ils se vouent laisse place à une attirance réciproque et irrépressible à tel point que Lizzie n’a plus du tout envie de s’enfuir et qu’Alexander voit son plan initial perturbé par ses propres sentiments. Mais bientôt, Dougal Campbell, l’homme à qui l’oncle de Lizzie l’a promise, est aux portes du territoire MacLeod, bien décidé à récupérer ce qui lui est dû et à écraser quiconque se mettra en travers de son chemin.

2021 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9781801160865

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : B096LX314W

• marie39 Le 11 Juillet 2021 à 10:27
    Ava Król nous offre une romance historique au milieu des Highlands, en terre écossaise. Plongez dans l’univers des clans MacDonald et MacLeod !
  • Carolivre Le 22 Juillet 2021 à 09:36
    Une romance sympa pour découvrir le genre!
  • Ju Lit de la Romance Le 15 Octobre 2021 à 12:07
    On est plongé dans cette ambiance historique avec cet univers clanique rythmé par ses guerres de clans et de territoires. Deux personnages qui vont changer la donne d’un destin arrangé et guérir un passé douloureux. J’aurais aimé un peu plus d’opposition, de confrontation et de joutes verbales entre eux. Néanmoins on a tous les ingrédients de la romance historique qui me plaisent.
  • lespepitesdegwladys Le 28 Novembre 2021 à 18:40
    Une petite déception. Ce roman est bien trop court et la romance est soudaine entre les personnages. Les ébats amoureux sont trop au centre de l'histoire à mon goût par rapport au reste de l'intrigue. Je lirai tout de même la suite car j'ai envie d'en apprendre plus sur le personnage de Craig. En plus le second tome est deux fois plus long, ce qui promet une histoire plus détaillée !
  • Jane Blackstones Le 13 Février 2022 à 16:40
    Agréable lecture bien que sans surprise , remise et trop courte . Les personnages sont très attachant , c’est pourquoi la rapidité du récit est frustrante …. Je lirai malgré tout la suite avec joie , d’autant qu’elle est dans ma pal !
  • lesloisirsdeflo Le 14 Septembre 2023 à 14:42
    Le schéma de l’intrigue utilisé est le même que dans la grande majorité des historiques deja lus et ça fonctionne toujours. Malheureusement ici le roman n’est pas assez développé. L’univers, le contexte historique ne sont pas suffisamment exploités et expliqués et les personnages ne sont pas vraiment approfondis.les insultes qui n’ont pas leur place dans le récit car n’appartiennent pas à l’époqu
  • DarkAthena59 Le 16 Octobre 2023 à 23:59
    C'est un roman qui n'a pas été totalement déplaisant mais dont l'action est bien trop rapide et manque de profondeur. Tout se passe très vite, et même trop facilement. L'histoire aurait gagné à avoir plus de confrontations entre les héros et à développer les personnages principaux et secondaires. Ça se lit vite.