Le Collectionneur
Jessica Peter

18.0

Deauville, 1920. Viktor Skorpión, botaniste de renom, voue une passion exclusive et maniaque au règne végétal. Lisant dans une revue scientifique que les cheveux pourraient servir d'engrais naturel, il place ceux de sa cuisinière dans un terreau. Une étrange alchimie se met alors en place : les cheveux féminins, plantés entre des racines végétales, donnent naissance à des fleurs étonnamment semblables à celle dont ils proviennent. Convaincu d'avoir fait une découverte extraordinaire, il répète l'expérience avec les cheveux de sa femme de chambre, et le résultat est tout aussi fascinant : une autre fleur, cette fois à l'image de la demoiselle.

Pourtant, lorsque Viktor expose avec excitation sa découverte à son ami Matéo Diaz, son ami ne voit aucune ressemblance entre les fleurs et les femmes. Skorpión est désormais persuadé que lui seul peut voir le prodige.

Une idée audacieuse germe alors dans son esprit : récolter des mèches féminines afin de constituer une collection unique de "femmes-fleurs". Chaque fleur serait une incarnation vivante de la beauté et de la personnalité de la femme qui lui a donné naissance. Pour cela, il lui faut... des cheveux, énormément de cheveux féminins. Il se lance alors dans une quête ardente...

Cependant, ce qui semblait être un merveilleux don de la Nature se transforme rapidement en une sombre obsession pour Skorpión. Sa quête et son désir deviendront bientôt insatiables et criminels.

Ses choix détermineront non seulement son destin, mais aussi celui des femmes-fleurs qu'il a créées.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782958865108

• la_cath_a_strophes Le 05 Octobre 2023 à 08:33
    Un magnifique roman sur la passion, une ode aux femmes. Thriller psychologique très bien mené avec une très belle écriture. Une réussite !
  • sevelivresque Le 11 Décembre 2023 à 13:10
    Un roman à suspense, psychologique qui nous plonge dans l'obsession d'un professeur. Il va créer des plantes avec des cheveux de femmes, pour en avoir, il va aller très loin. Que va-t-il faire ?
  • Souris_grignoteuse_livres Le 17 Février 2024 à 15:18
    Un roman sublime où le dérangeant se marie avec la beauté. Viktor est l'anti-héros par excellence, on veut le détester mais on veut connaître son histoire. Certaines scènes sont époustouflantes, j'avais mal au plus profond de mon être comme les personnages ont souffert... La poésie de la plume rend grâce à la femme. Le thème de la violence est abordée d'une façon assez inédite et très bien traité.