Le folklore japonais et ses Yokai : Les Kappa, Petites histoires et légendes du Japon
Kevin Tembouret2020

Les histoires de Yokai ne manquent pas au Japon. Parmi les créatures japonaises les plus populaires, il y a le Kappa… Cet être mystérieux qui se cache dans les rivières pour attraper ses prochaines victimes !Bien qu’une croyance populaire fait des Kappa des créatures sympathiques, les témoignages et petites histoires compilés dans cet ouvrage vous montreront une nouvelle facette de ces monstres.Croyez-moi, les Kappa n’aiment pas manger que des concombres. On dit souvent qu’ils sont à la recherche d’une proie humaine ou d’un cheval qui s’égarerait près de sa rivière. Gare à celui qui ose montrer son fessier à un Kappa ! Heureusement, tous ne sont pas aussi féroces et cruels.A travers 140 petites histoires, contes, légendes et témoignages, apprenez-en plus sur une des créatures les plus importantes du folklore japonais.

Attention ! Certains récits ne sont pas adaptés au jeune public …

2020 Editions L'Autre

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 8 novembre 2020 | ISBN : 9798567739099