Le mariage
Danielle Steel2001

15.4

Avocate pleine de talent, Allegra mène avec brio sa carrière professionnelle.
Il n'en est pas de même pour sa vie privée. Sans être malheureuse, la jeune femme n'est pas pleinement épanouie avec Brandon, qui, au bout de deux ans, refuse de s'engager, malgré l'amour qu'elle lui prodigue.
L'existence d'Allegra est bouleversée le jour où elle rencontre Jeff, un brillant écrivain, tendre et plein d'humour, et où elle découvre la duplicité et le cynisme de Brandon, qui la trompe sans vergogne depuis toujours.
Avec Jeff, les rêves d'Allegra se réalisent. Amour rime enfin avec bonheur et, bientôt, mariage.
Mais si la route d'Allegra s'illumine, celle de Blaire, sa mère, s'assombrit. Agée d'une cinquantaine d'années, cette dernière craint de vieillir, d'autant plus qu'elle voit son mari succomber au charme d'une femme beaucoup plus jeune qu'elle.
Quant à Carmen, la jeune actrice que protège Allegra, elle perd le bébé qu'elle attendait et connaît des difficultés professionnelles.
Le mariage d'Allegra permettra-t-il à tous de retrouver sérénité, joie de vivre et foi en l'avenir ?

Titre original : The wedding (2000)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alexia Lazat | 480 pages

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Zoé Delcourt | 473 pages

2002 Editions Pocket

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Zoé Delcourt | 465 pages

• Julya Le 18 Mai 2012 à 12:47
    Une jolie petite histoire mais pas le meilleur de l'auteur.
  • Fille-de-lecture Le 13 Avril 2015 à 22:22
    Mon deuxième Steel et il me réconcilie totalement avec l'auteure. Une histoire prenante et qui ne tourne pas qu'autour de la romance mais parle aussi de plusieurs autres sujets comme l'adoption, la séparation, l'infidélité etc... Des personnages qui sont plaisants à aimer ou à haïr.
  • compteplus Le 08 Août 2015 à 23:19
    Un très bon moment passé avec Allegra et ses proches.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:44
    Un de mes premier livre quand j'étais jeune ma sœur m'avait proposer cette lecture j'avais beaucoup aimer je l'avais même relut une deuxième fois. On passe un bon moment.
  • mellecupoftea Le 02 Septembre 2019 à 09:03
    Pour faire cours je me suis clairement ennuyée, même si effectivement l’autrice aborde des points très importants et n’hésitent pas à creuser la psychologie des personnages pour nous offrir plus de réalisme ! Mais j’ai trouvé qu’on versait vraiment dans le mélo-dramatique.
  • Tina56 Le 29 Octobre 2020 à 10:30
    J'ai bien aimé ce titre. Contrairement à d'autres de l'auteure, il se passe beaucoup de choses. Plusieurs thèmes y sont abordés dont la famille recomposée, les relations familiales et de couple, le show-business et leurs avocats.