Le mystère par excellenceAmélie Nothomb1999

Synopsis

Manuel, le meilleur ami de Jacques est tombé fou amoureux d'Hélène. Jacques brûle de la rencontrer. Elle doit être tellement belle, tellement brillante cette jeune fille qui a su séduire le plus courtisé des avocats bruxellois! Mais Hélène n'est ni jolie, ni intelligente et elle n'aime même pas Manuel qui l'adore. Pour Jacques, c'est le mystère par excellence.

Amélie Nothomb a écrit ce livre spécialement pour les adhérents du Club. Cette nouvelle est hors commerce et très difficile à trouver.

Moyenne

13.6

67 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

102 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

117 membres veulent lire ce livre

114 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lilouchat
    10 / 20 Le 13 Février 2022 à 16:51 Lilouchat

    J'ai voulu découvrir Amélie Nothomb à travers ce texte parce qu'il était court. Ce n'était peut-être pas ma meilleure idée. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette nouvelle, du coup ça ne m'a pas plu... Je réitèrerais quand même avec un autre de ses romans, on ne sait jamais.

  • avatar téman_kojai
    18 / 20 Le 09 Septembre 2021 à 18:37 téman_kojai

    J’ai réellement bien apprécié la lecture que cette nouvelle m’a procuré, malgré son nombre de pages extrêmement limité. Ce court texte n’est clairement pas fait pour son histoire qui ne présente pas réellement d’intérêt, mais le but de celle-ci est de nous présenter des personnages tenant un cercle relationnel très particulier. Drôle, cynique, pleine de verve ; cette nouvelle est un sucre. {18}

  • avatar LaBeletteStéphanoise
    15 / 20 Le 30 Janvier 2019 à 15:13 LaBeletteStéphanoise

    Une nouvelle difficile à trouver mais pour les fans de l'auteure, c'est un must-have.
    Une nouvelle courte et efficace sur l'amour et l'amitié, 2 grands thèmes universels.
    J'aurai juste aimé qu'elle soir un peu plus approfondie..

  • avatar Errant
    13 / 20 Le 04 Juin 2018 à 18:40 Errant

    Cette courte nouvelle met le doigt sur une réalité incontestable; en amour il y en a pour tous les goûts! Et l'amitié prend parfois de curieuses formes. C'est tout ce qu'il y a à en dire!

  • avatar Cédrik ARMEN
    16 / 20 Le 27 Décembre 2017 à 17:52 Cédrik ARMEN

    Une nouvelle hors-commerce difficile à trouver, mais je suis content d'avoir pu me la procurer ! Lu en quarante minutes à peine, vu que je suis un gros lecteur et ami d'Amélie, à lire par curiosité, et puis pour la collection Nothomb dans la bibliothèque, pourquoi pas ? Je mets 16/20 !

Découvrez plus de livres