Le proscrit de Normandie
Natacha J. Collins2020

16.3

Duché de Normandie, 1341

Mélisande est abasourdie. Le convoi mandé par Justin de Montaigle – chevalier auquel son frère l’a promise contre son gré – vient d’être attaqué avant d’arriver dans sa Normandie natale. Mais le sort d’otage ne lui laisse pas l’amertume qu’il devrait. Traitée avec plus d’égards qu’elle n’en a eu coutume avec les siens par le mystérieux brigand qui dirige cette troupe de hors-la-loi, elle se sent étrangement apaisée à son contact. Comme si ce diable ne lui était pas tout à fait étranger…

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782280441100

• Les Lectures de No Le 23 Septembre 2020 à 18:32
    J'ai apprécié le langage du roman qui nous plonge dans l'époque ainsi que les petites notes explicatives qui sont parfois bien nécessaires pour ne pas perdre le fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'ai souvent anticipé les différents rebondissements qui jalonnent le roman, ce qui fait que je n'ai été que très rarement surprise au fil des pages.
  • DarkAthena59 Le 12 Juin 2022 à 12:30
    Quel grand plaisir de retrouver le style et l'écriture de Natacha J Collins à travers cette romance historique française qui mêle l'histoire à un pan de la grande Histoire. On sent le travail de recherche effectué. J'ai adoré l'histoire ici racontée, y ai trouvé des clins d'œil à Robin des Bois. Entre vengeance et seconde chance, l'histoire de Melisande et Amaury est poignante et touchante. J