Le roi sans couronneThéo Lemattre2025

Synopsis

"Jamais je ne t'oublierai. Peu importe où les vents te mènent, je te retrouverai, parce que je t'aime plus que tout."

Lorsque Constance aperçoit Salvirandi pour la première fois, ce soir-là à l’orphelinat, c’est le coup de foudre. En lui, elle voit un refuge, un partenaire d’espoir au milieu de la dureté du monde. Ensemble, ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Mais le garçon timide, aussi gentil qu’intriguant, disparaît de sa vie lorsque l’orphelinat est ravagé par un incendie. Séparés par les flammes et le chaos, Constance n’a jamais cessé de rêver de lui, ni de ces yeux verts qui hantaient ses nuits.

Des années plus tard, alors qu’elle erre sans but, brisée par les rues impitoyables de l’Empire, elle se forge une nouvelle identité au sein de l’académie militaire de Delmos, mais le destin, capricieux, décide de la confronter à son passé… en le remettant sur son chemin.

Lorsqu’elle croise Salvirandi, il n’est plus le garçon d’autrefois. Devenu un homme, secret et insaisissable, il semble porter des fardeaux et des mystères qu’il refuse de partager. Leur lien renaît, plus complexe et fragile que jamais, dans un cadre où la guerre imminente interdit toute faiblesse et où l’amour est un luxe que ni l’un ni l’autre ne peut se permettre.

Meilleurs alliés ? Pires ennemis ? Dans un monde où l’honneur se mesure en sang et en sacrifice, Constance et Salvirandi doivent naviguer entre devoir et passion, sans savoir si leur amour sera leur plus grande force… ou leur perte.

Moyenne

15.9

15 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2025 Autoédité

557 pages

15 février 2025

ISBN : 9798307649152

2025 Autoédité

612 pages

Format : ePub

15 février 2025

ISBN : B0DPWWZPS5

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar L_ivre_de_lecture
    18 / 20 Le 11 Juin 2025 à 15:23 L_ivre_de_lecture

    Un livre vraiment excellent où se mêlent bon nombre d'intrigues palpitantes ! On s'attache très vite aux personnages hauts en couleurs !

  • avatar Jessienigma
    16 / 20 Le 07 Juin 2025 à 12:09 Jessienigma

    Dès les premières pages, Théo nous plonge dans un univers où la hiérarchie sociale ne laisse pas de place à la faiblesse. La plume est fluide, très agréable, et franchement addictive. Côté univers, on est servis : le worldbuilding est riche, avec de la politique, des complots, des trahisons Le rythme est plutôt bien tenu mais tout va un poil trop vite.

  • avatar livres.emeline76
    17 / 20 Le 25 Mars 2025 à 22:35 livres.emeline76

    Merci à Théo pour sa confiance et désolé pour le retard de chronique.
    J’avais déjà lu des livres avec la plume de Théo et je savais déjà à quoi m’attendre. Et je suis toujours autant fan.
    Nous faisons la connaissance de Constance et Salvirandi, deux gamins orphelins qui n’ont plus rien au monde hormis eux-mêmes. L’amitié qui les lie est la seule chose qu’ils possèdent réellement.

  • avatar cecil-lit
    16 / 20 Le 28 Février 2025 à 11:33 cecil-lit

    L'auteur s'est lancé dans l'écriture d'une romantasy et je trouve que c'est parfaitement réussi. Tout y est, l'amour, la guerre, les complots, secrets et révélation. Plus de 600 pages remplis d'action qui nous plonge au cœur d'une guerre de royaume et d'une très belle histoire d'amour entre deux êtres qui se retrouvent seuls face au monde ! A découvrir

  • avatar Les chroniques de ju
    16 / 20 Le 24 Février 2025 à 11:38 Les chroniques de ju

    C’est une histoire fantaisy, très addictives que nous offre là, Théo. Cet hauteur que je ne présente plus, est un caméléon, et sait écrire quelque soit le style et le thème !
    Cette romantaisy a été son premier écrit du genre, mais qu’il a pourtant mis un certain temps a terminé et à éditer. Ce beau bébé de + de 600 pages ne se lit pas en une après-midi, qu’à cela ne tienne, les pauses lors de la l

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres