Le second sommeil
Robert Harris2019

15.2

1468.
Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l’Angleterre pour célébrer les funérailles d’un prêtre décédé brutalement.
D’abord saisi par l’accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu’il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d’artéfacts anciens, témoins d’un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l’homme de Dieu au bûcher.
N’y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu’il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s’approcher trop près d’une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d’un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit…

Titre original : The Second Sleep (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 416 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782266323567

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 362 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782714495761

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714496034

2019 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780735275133

• sarahcharlotte Le 13 Novembre 2021 à 03:54
    Très original au début et puis ça devient lent et malheureusement la fin n'est pas à la hauteur.
  • Mr K Le 20 Décembre 2021 à 08:15
    Un bon thriller qui se lit tout seul, source de bonnes réflexions et à l'écriture léchée. Dommage que la fin abrupte soit quelque peu décevante.
  • alapagedesuzie Le 11 Janvier 2022 à 21:16
    Je suis totalement restée sur ma faim. Plusieurs éléments sont restés en suspens et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi cela devait se terminer ainsi. Est-ce que l’auteur prévoit une suite? Bref, ce roman avait un potentiel vraiment intéressant, mais malheureusement l’auteur n’a pas su l’exploiter à sa juste valeur.
  • Taevinn Le 02 Janvier 2023 à 15:12
    Un thriller hyper original je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'était prenant et l'écriture était fluide cependant je rejoins les précédents avis où la fin un peu abrupte à un peu gâché l'ensemble