Le secret de Saint Paul : L'athlète de Jésus-Christ
José Prado Flores1999

Dans cet ouvrage José Prado Flores trace le chemin d'une des figures les plus remarquables du Nouveau Testament : Paul de Tarse, l'athlète de Jésus-Christ, l'une des pierres fondatrices de l'Eglise primitive. C'est un homme aux multiples facettes : à la fois juif, grec et romain, pharisien et chrétien, contemplatif et homme d'action, infatigable dans sa course et enchaîné à l'inactivité de la prison, accompagné de beaucoup et finalement abandonné de tous. Mais quel est son secret ? Quel est le sens de sa vie ? Tout part d'une rencontre personnelle avec Jésus Christ ressuscité, sur le chemin de Damas. A partir de là, Paul de Tarse commence une longue course, annonçant partout et de mille manières l'Evangile de la grâce. Bien vite, ce marathon devient une " course d'obstacles " parsemée de difficultés. Lorsque son champ de vision s'élargit, débute alors une " course de relais " pendant laquelle il forme et instruit ceux qui devront reprendre le flambeau. Et quand, fatigué, il sait que sa tâche s'achèvera bientôt, il découvre que le plus important n'est pas de parcourir tous les aréopages mais de faire courir la Parole de Dieu. Dans la dernière ligne droite, il accélère le pas dans une " course contre la montre ", formant des formateurs d'apôtres et déclenchant ainsi une réaction en chaîne... En parcourant ces chapitres, le lecteur lui-même se sentira poussé à mettre ses pas dans ceux de l'Apôtre des païens.

Titre original : El secreto de Pablo (1995)

1999 Editions des Béatitudes

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782840241386