Le Voyage de Robey Childs
Robert Olmstead2007

17.2

Un matin de 1863, la mère de Robey Childs s'éveille bouleversée par un songe. Un grand danger planerait sur son mari, soldat de la guerre de Sécession. Elle envoie alors Robey, son unique enfant, âgé de quatorze ans, sur les traces de son père avec pour seule arme une veste réversible aux couleurs des uniformes de chacune des deux armées. Commence alors pour Robey un voyage qui bouleversera sa vie. Monté sur un cheval noir hors du commun, cadeau providentiel d'un de ses voisins, il traversera un pays en ruines, découvrant sur sa route la véritable nature des hommes.

Titre original : Coal Black Horse (2007)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 288 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782351788103

2021 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782404015866

2014 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 240 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2351780744

• Loloduf Le 14 Décembre 2022 à 18:05
    Un roman initiatique qui met en scène un jeune garçon courageux parti sur les traces de son père, combattant lors de la Guerre de Sécession. Au cours de son trajet, il sera confronté à de nombreuses atrocités mais rencontrera aussi l'innocence. Très joli style poétique.