Les arpenteurs
Kim Zupan2014

16.4

Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s’assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l’adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d’instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l’assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Dans un subtil jeu d’échos, entre non-dits, manipulations et sombres confessions, le jeune shérif cherche des réponses à ses propres tourments et, chaque matin, il tente vainement de reprendre pied dans la réalité. Mais sa vie, comme son mariage, lui échappe chaque jour un peu plus.

Titre original : The ploughmen (2014)

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 272 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782351786178

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 304 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782351785614

2014 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 280 pages | Sortie : 31 décembre 2014 | ISBN : 9782351780824

• au-dela des mots Le 10 Octobre 2016 à 15:35
    Pas du tout mon genre mais pour qui aime les livres sombres, l'écriture est intéressante.
  • LCB Le 14 Juillet 2017 à 21:33
    Une petite déception pour ce polar... J'ai failli l'abandonner et j'ai commencé à m'y intéresser seulement à partir du milieu du livre...
  • elyrelle89 Le 17 Juin 2018 à 11:36
    Le début est mitigé mais après on s'attache aux personnages et à l'ambiance.