Les cigales sont retour
Jean-Pierre Foucault2006

Un jour viendra où à mon tour, je raconterai la Provence à mes petits-enfants. Ils s'installeront autour de moi sur la terrasse, à l'ombre d'un pin, face à la mer, et j'ouvrirai ce livre. Je leur parlerai de ces hommes et de ces femmes qui ont forgé l'histoire de ce pays qui court du Rhône aux Alpes. Parce que cette terre est celle où j'ai grandi, parce qu'elle a été le refuge de mes parents, mes enfants y plongeront leurs racines. Ils pourront toujours compter sur la couleur du ciel, la chaleur du soleil et la douceur du vent pour devenir des hommes.
L'amour de cette terre et de cette mer, dans lesquelles je me plonge aujourd'hui avec le même bonheur que lorsque j'étais enfant, c'est l'amour de la nature, chantée par les cigales. L'amour de la Provence, tout simplement.

2006 Editions Albin Michel

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 5 avril 2006 | ISBN : 222616975X

• Rigel Le 14 Août 2023 à 17:43
    Jean-Pierre Foucault nous plonge dans les mythes et légendes de sa région natale, la Provence, et nous plonge dans des aventures au parfum de lavande. Excellent livre à lire sur la route des vacances, même si pour trouver des défauts, les petites anecdotes qu'il raconte avant chaque histoire font très inventées et certaines morales sont d'un autre temps...Belle lecture nostalgique au final...!