Le sourire aux larmes
Jean-Pierre Foucault2005

On a coutume de dire que les enfances heureuses sont des paradis perdus. Pour Jean-Pierre Foucault, ce n'est pas une figure de style. Qu'elle était belle pourtant, l'histoire de ses parents, Marcel et Paula Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas. Et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et futur mari. Paula trouva en elle une force insoupçonnée quand le destin la laissa à nouveau seule, à Marseille, avec Jean-Pierre et ses deux sœurs, après la disparition de Marcel dans des circonstances dramatiques... Vous croyez connaître Jean-Pierre Foucault, l'animateur si consensuel, l'homme au sourire inoxydable ? Vous allez découvrir que le sourire d'un homme peut être une victoire sur le destin, et qu'avant d'incarner la joie de vivre, il se peut qu'il ait dû ravaler bien des larmes.

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 21 novembre 2005 | ISBN : 2266156756

2005 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 257 pages | ISBN : 9782702135211