Les cinq vies de Lee Miller
Eleonora Antonioni2021

15.5

Modèle pour son père, mannequin pour Vogue puis muse de Man Ray, la photographie fait partie de Lee Miller. Aussi à l’aise devant que derrière l’objectif, elle jongle comme
personne entre surréalisme, photo de mode et reportage de guerre.

Loin des mondanités et de la frivolité des années 1920, elle suivra notamment la libération des camps de concentration aux côtés des troupes américaines… et se photographiera dans la baignoire d’Hitler !

Constante dans son anticonformisme, son insouciance est, elle, de façade et cache des failles…

2021 Editions Steinkis

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782368465011

• Belgarielle Le 26 Juin 2021 à 17:51
    Lee Miller est une personnalité incroyable. Elle a fait beaucoup et pourtant j'en ai peu entendu parler avant 2021. Très heureuse qu'une BD nous permette de la découvrir ! Les dessins sont beaux, les choix stylistiques réussis. Néanmoins, j'ai trouvé le déroulement confus et j'ai eu du mal à suivre le récit (je connaissais seulement les grandes lignes de sa vie).
  • Aiko Le 13 Août 2021 à 19:02
    Un esprit libre, indépendant dont la soif de découvertes cache aussi une mystérieuse anxiété. Une personnalité engagée qui n'hésite pas à risquer sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale en faisant des reportages pour que les femmes puissent elles aussi suivre ce qui ce passait au front. Les illustrations d'Eleanora Antonioni sont magnifiques, un peu vintage et très stylisées. Une BD fascinante !