Synopsis
En ce début de l’année 1858, la ville de Quimper, habituellement si calme, est ravagée par une bande de redoutables cambrioleurs mettant à sac les demeures cossues de la région. Un riche antiquaire du centre-ville a de plus été sauvagement assassiné... Les notables de la capitale de Basse-Bretagne sont en émoi, la population a peur, les habitants pressent le maire et le préfet de mettre tous les moyens en œuvre pour faire cesser cette vague de violence sans précédent. L’inspecteur François Le Roy et sa brigade se voient, d’emblée, confier ces dossiers brûlants. Le policier de Quimper va mettre à jour les agissements d’une bien curieuse société secrète, une dangereuse confrérie royaliste dont le but avoué est de renverser le régime impérial afin d’installer le prétendant légitime, Henri V, sur le trône de France. La partie semble impossible à jouer mais « Fañch » Le Roy sait allier intuition et intelligence et garde de son passé d’ancien militaire le goût du danger. Et puis... il est Bigouden... Une nouvelle série particulièrement bien documentée, rythmée, au suspense puissant et aux personnages attachants, qui ravira les amateurs de romans policiers, d’Histoire et de Bretagne.
Moyenne
14.0
3 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman sympathique pou occuper un voyage en train.
Premier roman réussi pour ce nouvel auteur des Editions du Palémon. François LANGE possède déjà tous les codes du genre.
Un roman policier de classique facture qui nous emmène en Bretagne, et plus précisément à Quimper au 19e siècle.
Nous suivons l’inspecteur François Le Roy aux prises avec une série de cambriolages quand un antiquaire se fait occire en pleine nuit.