Les enquêtes de Tom et Lou, tome 1 : PK44
Jane Tanel2015

15.0

Constance Tardieu, la fille d’un célèbre médecin, est retrouvée presque morte par deux surfeurs sur une plage landaise, au Point Kilomètres 44.

L’affaire est confiée à Tom Jaliscot, un jeune lieutenant bordelais prometteur diplômé d’un doctorat de psychologie. Il va devoir faire équipe avec une nouvelle partenaire originaire de la région, Lou Dargembeau, qu’il n’apprécie pas vraiment pour son côté sans gêne.

L’enquête piétine, et lorsqu’une autre femme disparait, Tom et Lou vont devoir puiser dans leurs ressources pour retrouver celui qui, dans l’ombre, orchestre ces crimes sordides.

Un polar haletant qui mêle habilement les rouages d’une enquête policière à ceux d’une romance inattendue, le tout sur un fond de psychologie d’un grand réalisme.

Un polar 100% MADE IN LANDES.

2015 [E-book] Editions Il était un ebook

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2015 | ISBN : B00UG5CU1G

2015 [E-book] Editions Il était un ebook (Il était un Bouquin)

Française Langue française | 367 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mars 2015 | ISBN : B00UG5CU1G

• Annafaitsonblog Le 22 Février 2024 à 08:58
    J'ai beaucoup aimé ce roman policier qui se passe dans les Landes. Jaliscot a un diplôme en psycho, c'est donc un thème très présent (voire un peu trop parfois) mais plutôt original. L'enquête est bien ficelée, j'avais froid dans le dos par moment. On retrouve aussi un peu de romance. Un bon mélange en fait.