17.7

Les Foley ce sont cinq portraits de femmes que Laura semble raccrocher aux murs vides de sa maison. Des portraits qui sentent la tourbe, l'orme qui brûle et le caramel. Des moments d'histoires qui se révèlent par temps gris avec un thé ou un whiskey. Ce sont des femmes qui bercent, qui lisent, qui trappent, qui cuisinent et qui aiment. Mal, souvent, mais qui aiment. Des femmes qui cherchent finalement peut-être simplement toutes la même chose: survivre. Ne pas s'effacer.

2019 Editions Les Marchands de Feuilles

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782923896977

• Louiz Le 14 Février 2020 à 12:40
    Quelle ode merveilleuse à la femme, à la nature et au Canada. Je ferme ce livre avec la promesse de le relire, au moment où ses mots deviendront flous dans ma mémoire. Ce bijou entre aisément, comme Les filles de l'Allemand, dans mon top 10 ever. Une plume magnifique qui confirme le génie de cette auteure. Vivement le suivant !
  • au-dela des mots Le 11 Octobre 2020 à 21:13
    Immense coup de coeur! Pour moi aussi dans mon top 10. On ne voudrait jamais quitter ce livre tellement tout y est parfait. Le fonds, la forme, la qualité de l'écriture et l'empreinte que cette lecture laisse au fond du coeur.
  • Errant Le 15 Février 2021 à 13:54
    Il n'y a aucun doute que ce livre est superbement écrit. Le pouvoir d'évocation de l'auteure est à la fois puissant et subtil, que ce soit pour parler de la peur de l'exil, de la solitude d'une orpheline, de la haine de l'homme, de la révolte d'une victime ou des émois de l'adolescence. Malgré des qualités indéniables de ce roman, la représentation systématiquement malsaine des hommes m'a dérangé.