Les Héritiers du fleuve, tome 2 : 1898-1914
Louise Tremblay d'Essiambre2013

17.0

Nous voici à l'aube d'un siècle nouveau, témoins d'une ère où modernité et tradition s'affrontent. Tandis qu'Alexandrine et Clovis tentent de se remettre d'un deuil épouvantable, Albert et Victoire vivront l'envers de la tragédie qui frappe Emma, Matthieu et leurs enfants. De leur côté, James et Lysbeth doivent affronter la peur et la maladie, alors même qu'un amour impossible se transforme en une amitié sincère et salvatrice.

Drames, joies, infortunes et espoirs fous ponctuent les jours de ces gens d'une autre époque, mais qui pourtant nous ressemblent. Comment parviendront-ils à s'accrocher à leur bonheur fragile ? Où trouveront-ils la force de surmonter les épreuves qui les guettent ?

2013 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782894557082

• MeV Le 03 Avril 2021 à 13:55
    Je déteste le joual... Ce n'est pas nouveau, mais même avec le temps, je n'arrive pas à m'y faire. Et pourtant, je suis québécoise... Et ce livre met en scène de nombreux personnages. Tellement nombreux, en fait, que l'histoire est plutôt décousue. Il faudrait sans doute doubler le nombre de page pour qu'il y ait moins de trous à combler. Bref, ce n'est pas un coup de coeur !