Les Héritiers du fleuve, tome 1 : 1887-1893
Louise Tremblay d'Essiambre2013

18.2

D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là ou le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages ; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles. Des couples et leur famille : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
Ces personnages plus grands que nature, plus vrais que la rudesse de l'hiver, plus émouvants que les larmes et les sourires qui se succèdent au rythme des marées, peuplent le premier tome des Héritiers du fleuve, une saga incomparable comme seule Louise Tremblay D'Essiambre sait en créer.

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 542 pages | Sortie : juin 2018 | ISBN : 9782368123126

2013 Editions Guy Saint-Jean

2013 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782894556719

• elmem Le 18 Avril 2021 à 08:01
    Une saga familiale agréable a lire en ces temps de confinement. Un livre à savourer. Je lirai vite la suite.